Trouver les liens linkedin à partir d'email ou de prénom / nom

Hello tout le monde,

Pour différentes campagnes que j’aimerais tester, j’ai soit des listes d’emails, soit des listes de prénom / nom et j’aimerais récupérer des urls de profils LinkedIn associés.

Est-ce que vous connaissez un outil qui permet ça ?

Je suis tombé sur Evaboot en faisant mes recherches. C’est la seule solution ? J’avoue que mettre 99$ pour tester un projet ça me chauffe moyen.

Merci d’avance,

Clément

Beaucoup d’outils te proposent des crédits gratuits pour tester, après c’est normal qu’ils te fasse payerpour un service qui a de la valeur :slight_smile:

Je ne connais pas bien mais dans un conversation précédente il est mentionné Derrickapp.
Mais sinon tu as :

  • Dropcontact
  • Datagma
  • Fullenrich
  • enrow.io

Sinon LGM te fait l’enrichissement si tu as prénom nom companyName :wink:

5 Likes

Je te conseille https://derrick-app.com/ @ClementLeRoux !

2 Likes

Salut @ClementLeRoux
Comme le dit Iker, si tu donnes nom + prenom + company (ca peut etre le nom de la compagnie ou le site web) à LGM, on cherchera pour toi.

Sinon, tu as aussi Derrick, dont on parle ici, qui te permet de faire des recherche de profil linkedin depuis un mot clé:

  • nom prenom compagnie comme chez nous
  • ou juste nom prenom position
  • etc.

demo:

3 Likes

Merci à vous 3 ! Je vais creuser tout ça :wink:

@ClementLeRoux,

Je te confirme que pour retrouver les LinkedIn URLs à partir d’un fullname, Derrick App est parfait et vraiment pas cher (à partir de 9€/mois, il me semble)

À partir de l’email, tu peux aussi utiliser Dropcontact + Derrick App

Je t’explique ça en vidéo :

Je ne sais si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais le plus simple pour ton cas prénom/nom to linkedin url, c’est d’utiliser une API de scraping de la SERP comme SERP API, en envoyant en requête « prénom+nom linkedin.com/in » si tu as le nom de l’entreprise tu éviteras les homonymes.

Pour de l’email vers le linkedin, on le fait pas encore mais tu peux regarder du coté de Reversecontact ou Captain Data (y a des LTD en loc pour pas cher sur ce dernier)

3 Likes

Hello! J’ai rédigé deux petits articles en Python, disponibles ici et ici, qui expliquent comment convertir un nom et prénom en une URL LinkedIn, ainsi que comment récupérer les dernières publications LinkedIn en utilisant des keywords. Tu peux également utiliser la SERP de Bing, où l’index est plus complet que celui de Google. (disclaimer : je suis le fondateur des liens fournis)

6 Likes

Wow super article @Josselin

1 Like

Go concurrencer les requêtes en SEO :rofl:

Perso j’utilise https://app.reversecontact.com/ et j’ai de bons taux avec juste l’e-mail. Ça te renvoie un profil Linkedin et ça l’enrichit directement

4 Likes

poke @Romain_QUECHON Reverse Contact a l’air bien adapté pour trouver l’URL linkedin à partir d’un email :wink:

Merci @Pierro_Marketo !

1 Like

@Pierro_Marketo

T’as déjà testé avec Dropcontact ?

En upload avec uniquement une colonne email renseignée ?

Ah voilà c’était la solution que j’avais vu, mais j’en cherchais une moins cher ou build in house. Merci pour le partage :))

1 Like

Il y a longtemps j’ai déjà upload des listes de mails directement dans LinkedIn il me semble ou via les contacts Outlook ou Gmail.

Pas eu le temps de check, mais j’ai l’impression que ça n’est plus possible d’après les commentaires de cet article sur LK

Et non plus d’après la doc LinkedIn

Peut-être qu’il y a un autre moyen de faire

La manière dont reversecontact fonctionne est assez connue pour qu’on la partage. L’avantage de leur service, c’est le fait qu’on puisse décliner cette méthode efficacement.

Sur un compte Outlook, tu peux cliquer sur un e-mail et voir le détails du contact. Il s’affiche alors un onglet linkedin, qui - si tu connectes ton compte linkedin - ça récupérer les infos associées à l’émail du contact.

3 Likes

C’est exactement ce dont j’aurai besoin, mais de manière automatisée haha

C’est exactement pour ça qu’ils ont lancé reverse contact :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.